C’est la saison des fiançailles et les choses sont sur le point de devenir réelles dans le processus de planification pour de nombreux couples ! Votre to do list de mariage commence à s’allonger, alors passons aux choses sérieuses.
Même si vous planifiez jusque dans les moindres détails cet évènement d’une vie, il n’existe aucun moyen infaillible de s’assurer que votre mariage se déroule parfaitement, ni que vos invités se souviennent de votre mariage. Bien qu’il puisse parfois sembler qu’il existe une to do list de mariage universelle quelque part dans le cosmos, il n’en existe pas.
Les pratiques et les croyances communes entourant les événements sont souvent établies par la tradition et la société (et des milliards de tableaux Pinterest), mais la grande chose à propos des traditions est qu’elles peuvent être brisées. Les conventions peuvent être jetées par la fenêtre et, ce faisant, cela peut simplement élever le jour de votre mariage, le rendant à la fois mémorable et réfléchissant pour vous en couple!
Découvrez les 10 mythes d’une to do list de mariage démystifiés pour garder à l’esprit que c’est vous qui gérez votre mariage !
C’est parti !
Mythe n ° 1: Votre mariage doit intégrer des fleurs.
Votre décoration n’a pas besoin d’être plus florale pour être belle que votre maison. Les accents décoratifs peuvent être aussi attrayants et chic que des fleurs fraîches, et sont souvent plus contemporains et sophistiqués. Si vous souhaitez réellement intégrer des fleurs mais en garder que le coté chic et minimaliste, incluez un mélange de fleurs composées et / ou de fleurs séchées pour un aspect ultra contemporain.
Très souvent, nos clients ont l’impression de devoir plonger dans des sélections florales dès la sortie de la porte, et nous essayons d’encourager chacun à penser à ce processus comme la construction d’une maison: d’abord nous sélectionnons l’emplacement, puis nous construisons le cadre, puis vous choisissez les couleurs des murs, le sol et les finitions, puis nous sélectionnons le mobilier, et finalement nous décidons de ce qui se passera sur la table basse.
Il peut s’agir de fleurs, d’une pile de livres sur vos intérêts préférés, de votre collection personnelle de sculptures de chevaux en étain ou d’authentiques poteries espagnoles. Personnalisez votre décor pour refléter vos personnalités et vos passions, pour une approche dynamique et mémorable de la conception de votre mariage, et votre to do list de mariage se verra allégée.
Mythe n° 2: Un lancé de bouquet et de jarretière doit être fait
Mmmm non. Les femmes d’aujourd’hui travaillent, certaines peuvent même être des mères célibataires tuant les principes de la parentalité et l’équilibre du travail chaque jour. Avec ou sans conjoint, on est bien. Donc, à moins que vous ne sentiez que vos invités femmes seraient particulièrement excitées par cette tradition, n’hésitez pas à la sauter. Comme alternative, au lieu de lancer le bouquet à «toutes les femmes célibataires», offrez peut-être «toutes les fleurs simples» de votre bouquet à tous les amis ou la famille que vous sentez et qui devraient être honorés.
Maintenant, concernant la jarretière, l’idée même que votre mari arrache votre sous-vêtement sous votre robe pendant que vos amis les plus proches et les membres de votre famille regardent, pour le jeter comme un prix dans un moment fraternel digne d’un procès, j’ai l’impression que la plupart seraient plus qu’heureux de ne pas avoir à être témoin de cela. Au lieu de ces deux procédures quelque peu archaïques, envisagez de les abandonner toutes ensemble pour d’autres danses ou activité de votre choix !
Mythe n ° 3: Vous devez inclure des enfants dans la cérémonie (à rayer de la to do list)
Tous les enfants ne veulent pas être regardés par des centaines de vos amis et de votre famille les plus proches pour se produire comme des animaux de cirque dans l’intérêt de votre album de mariage.
Et personne n’a besoin de voir la maman d’une petite s’épuiser et essayer de coacher un enfant dans l’allée. De plus, faire confiance à un petit humain avec votre mariage pourrait également se terminer mal. Souhaitez-vous attacher une pile de billets à un lapin et le laisser libre dans la nature? Il ne reviendra pas et si c’est le cas, ce ne sera probablement pas avec votre argent.
Repensez cette partie de la cérémonie et demandez-vous: « Est-ce que le gamin est vraiment prêt pour ça ou est-ce que je veux juste voir une personne miniature porter un petit costume? »
Et de plus, si l’enfant a moins de deux ans, la probabilité que ce moment se produise de la manière que vous envisagez est à peu près nulle – selon mon expérience, ils ne sont certainement pas assez matures pour une tâche de cette taille.
Si vous êtes déterminé à garder les enfants comme partie centrale de votre grand jour, consultez d’abord les parents et envisagez de faire escorter maman et papa et maintenez leurs petites mains dans l’allée.
Mythe n ° 4: Vous. Devez. Porter. Du. Blanc.
Soyons honnêtes, vous n’êtes probablement pas vierge de toute façon, alors vivez un peu et réfléchissez aux couleurs que vous aimez et à ce qui vous flatte le plus. Qu’est-ce qui montre votre style audacieux ou votre personnalité excentrique? Si le blanc est votre truc, faites-le car il n’y a absolument rien de mal à suivre la tradition; cependant, ne vous sentez pas obligé de porter du blanc si autre chose vous parle davantage.
L’une des plus belles robes que j’ai vues était toute beige. L’essentiel est que vous apprécierez votre grand jour le plus lorsque vous vous regarderez et vous sentirez la plus belle. Et si votre objectif est d’être mémorable, rien ne se démarquera davantage qu’une mariée rougissante vêtue de jaune canari, de saphir poussiéreux ou d’aubergine profonde. Fais comme tu veux, chérie !
Mythe n ° 5: Organiser un enterrement de vie de jeune fille/garçon
La plupart des couples veulent inclure leurs amis et leur famille les plus proches d’une manière spéciale, mais ils peuvent toujours être la pour vous, sans avoir à acheter des vêtements spécifiques et à défiler comme des clowns dans la rue.
Fait amusant: à l’origine, les enterrements de vie de jeune fille, ont été créés comme un leurre pour la mariée afin de l’empêcher d’être volée; les amies portaient exactement la même robe et voilaient lourdement leur visage pour que les pirates, les prétendantrs jaloux et les mauvais esprits les confondent.
Bon, cela ne s’applique pas vraiment aujourd’hui, à moins que vous ne soyez dans le film Pirates des Caraibes.
En réalité, la plupart de vos amis préfèrent ne pas dépenser des centaines d’euros pour des festivités, des enterrements de vie de garçon, des voyages et des tenues assorties – ils sont là pour vous célébrer peu importe la façon. Annulez cet enterrement (rien que le mot!) et invitez-les simplement dans votre chambre pour se préparer ensemble le matin, puis libérez-les pour faire la fête comme il se doit!
Mythe n ° 6: La demoiselle et le garçon portent un toast.
Je ne dis pas qu’ils doivent être deschampions du débat international, mais si vous voulez que quelqu’un s’arrête de faire sa vie avec le tintement d’un verre, préparons-les à réussir !
Une fille qui pleure en parlant de combien elle aime sa «sœur» ou un garçon d’honneur qui donne ô combien de détails explicites de diverses soirées ne serait peut-être pas la solution. Épargnez à vos invités des oreilles qui saignent et des hochements de tête gênants.
Vous pouvez toujours choisir d’avoir certaines personnes lire un texte préparé lors de la cérémonie ou être en charge de tenir les anneaux ou de signer le registre de mariage afin qu’ils se sentent toujours spéciaux et inclus le grand jour.
Peu importe qui fait le discours, cela devrait toujours être succinct et devrait se terminer sur une note positive – nous avons ri un peu, nous avons pleuré un peu, puis après quelques minutes, nous sommes retournés manger notre saumon. Si vous n’êtes pas du tout sûr, demandez-leur plutôt de parler lors du dîner de répétition et de garder les toasts au minimum absolu au mariage – moins d’interruptions pour le dîner et la danse, mieux c’est! Notez tout ça, et tout ira bien dans votre to do list de mariage.
Mythe n° 7: La Réservation d’une Pièce Montée dans votre To-Do List
Si vous n’aimez pas les pièces montées, vous ne devriez pas en avoir – tout simplement.
La coupe du gâteau était autrefois une partie emblématique des mariages, mais peut facilement être remplacée par quelque chose de plus authentique pour le couple qui se marie et croyez-moi, vos invités ne manqueront pas de vous voir couper un gâteau – ils veulent juste un délicieux dessert. Ca ne doit pas être un frein à votre to do list de mariage.
Si c’est une séance photo que vous cherchez, il y en aura plein d’autres. S’il s’agit de l’offre attendue d’une gâterie sucrée, il existe de nombreuses alternatives. Si vous préférez quelque chose d’un peu moins traditionnel ou si vous préférez simplement une autre option de dessert, pensez à créer un mini-charriot de tartes – les clients peuvent même ramener leurs mini tartes préférées à la maison en cadeau.
Si vous cherchez quelque chose d’interactif et d’original, que diriez-vous d’un charriot de crêpe avec des crêpes personnalisées à la minute, y compris du nutella, des fruits ou diverentes variétés de sucre en poudre. In fine, tout ce que vous servez devrait être quelque chose que vous aimez, que ce soit un gâteau à couper le souffle ou des coupes glacées – c’est votre spectacle.
Mythe n ° 8: Vous devez organiser un dîner assis.
Un cocktail offrant un dîner complet sur plateau peut garantir que vos invités auront mangé suffisament de délicieux plats, tout en étant une alternative rentable à un service de dîner assis, supprimant le besoin de décorations hors de prix comme les centres de table ou les numéros de table.
Il n’y a certainement aucune obligation de faire un dîner assis officiel tout en étant des hôtes gracieux, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez toujours pas inclure certaines des formalités telles que la première danse, les toasts et une grande entrée si vous le souhaitez.
Envisagez de créer une scène de salon de luxe avec des tables hautes et basses, des vignettes de canapé et un bar élégant. Vos invités socialiseront avec style tout en découvrant toute une gamme de cuisine et la liberté de se mêler et de danser toute la nuit. Bonus, si vous renoncez au dîner assis, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’efforts que vous pouvez consacrer à d’autres choses sur votre liste de choses à faire pour votre mariage.
Mythe n ° 9: Décider des couleurs en priorité dans votre To-Do List de Mariage.
Les couleurs doivent évoluer une fois que vous avez sélectionné un espace et décidé quel type d’expérience vous souhaitez créer pour vos invités. Le blocage des couleurs de votre mariage peut rendre le design inaproprié, supprimant la sophistication de l’esthétique. Ne faites pas une fixette dans votre to do list mariage sur ce point, continuez, avancez.
Pensez davantage à la conception de votre mariage en termes de textures et de motifs avec des groupes de couleurs tels que des pastels doux, des tons de bijoux ou des teintes sombres. Répondez-vous davantage à une palette de neutres mixtes allant du gris et du beige à la crème et au fard à joues?
Ou, peut-être que vous gravitez davantage vers un look tout blanc avec une touche de couleur inattendue. Équilibrez votre palette évolutive avec des textures mixtes allant du béton et du cuivre au rotin, au bois et aux métallisés pour garder l’histoire des couleurs équilibrée et luxueuse.
Mythe n ° 10: Plus il y en a, mieux c’est.
Ce n’est pas vrai. Vraiment, je le promets. Je préfère souvent à une approche de moins y’en a mieux c’est en optant pour un design réfléchi et des détails personnalisés plutôt que d’y jeter de l’argent. Un million de fleurs ne va pas forcément faire ressentir à personne des émotions.
Un espace soigneusement habillé avec des détails intéressants, éclectiques et personnels, sera à chaque fois plus mémorable et percutant. Pensez à donner à vos invités différents espaces et détails à découvrir tout au long de la soirée au lieu de gigantesques centres de table qui empêchent les invités de se lier.
Créez un espace bar bien organisé avec un bar spectaculaire de trois longueurs, incorporez des stations interactives à visiter comme une expérience de dégustation de whisky ou une station d’huitres, ou créez un salon confortable pour susciter une conversation mémorable. Ce sont les expériences et le lien de vos invités, pas un décor sursaturé, qui feront de l’événement un succès.
Bonus ESSENTIEL à prendre en compte dans votre To-Do List de Mariage
Votre mariage se déroulera BIEN, car vous avez passé beaucoup de temps à planifier soigneusement chaque détail. Dernier point, mais non des moindres, il est absolument impératif de s’attendre à l’inattendu.
Tout ne se passera pas exactement comme prévu, alors ayez toujours une trousse d’urgence sous la main et un plan B en attente dans les coulisses. Ayez des pièces de rechange de tout ce à quoi vous pouvez penser et préparez des plans de sauvegarde comme s’ils étaient votre premier choix, c’est-à-dire même si c’est un mariage en Guadeloupe sous le soleil, ayez le nom d’un vendeur de tentes sur le coude au cas où l’impossible se produirait et qu’il pleuve.
Mieux vaut prévenir que guérir, mais à la fin de la journée, tout ce qui compte vraiment, c’est que vous gardiez votre sens de l’humour et rappelez-vous que cela concerne vous et votre conjoint. Utilisez votre mariage pour faire la liste comme point de départ, mais sachez que la journée sera parfaite même avec ses imperfections. Et en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un Wedding Planner qui saura vous oter l’aspect stress d’un tel évènement !